jeudi 6 novembre 2014

Vogue

Vogue :



Vogue est un magazine américain, un des principaux magazines de mode féminin dans le monde avec une diffusion supérieure à un millions d'exemplaires mensuels. Le titre est édité par Condé Nast Publications basé à New York et fait l'objet de nombreuses éditions internationales. À l'origine une petite revue mélangeant mode, arts, conseils, et chroniques mondaines,Vogue connait un bouleversement à partir de 1909, date de son rachat par Condé Montrose Nast, qui incorpore au magazine alors bi-mensuel, « cet indispensable chic qui est la marque du magazine » : Condé Montrose Nast en fait une publication composée de mode, de luxe, et d'art contemporain.

La rédactrice en chef actuelle de Vogue aux États-Unis est Anna Wintour, réputée comme « la femme la plus influente de la mode ». Elle est assistée de la réputée Grace Coddington. Anna Wintour a inspiré le personnage de la rédactrice-dictatrice du roman Le Diable s'habille en Prada, adapté au cinéma avec Meryl Streep dans le rôle. Les années 1990 voient également l'importance de l'édition américaine s'éclipser en partie, au profit du Vogue Italia repris en main par Franca Sozzani à cette époque et qui devient une référence mondiale. Mais l'édition américaine reste la plus puissante, et elle concurrence Marie ClaireHarper's Bazaar, ou WWD
Vogue reflète depuis des décennies les courants artistiques majeurs de son époque, et pas seulement la haute couturec 4. Le magazine se concentre sur la mode haut de gamme et la haute société depuis son origine. Ses lectrices ont un pouvoir d'achat en général supérieur à celles des autres journaux. « Le Vogue américain, c'est la bible pour les acheteurs » des magasins de prêt-à-porter de luxe, comme Barneys ou Henri Bendel, explique Marie Saeki, directrice d'une agence new-yorkaise de relations publiques travaillant avec de jeunes stylistes.

Anna Wintor

On va présenter quelques exemples de ses collections :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire